Fête jeunesse et sports

Samedi 2 juin, de 13h à 18h dans le Parc de l’Hôtel-de Ville, les animateurs du Service Jeunesse et les éducateurs du Service des Sports proposent aux jeunes chiroquois un après-midi de pratique et découverte d’activités sportives et de loisirs.

Un moment de partage et de convivialité que les enfants, comme les parents, affectionnent depuis maintenant trois ans !

IMG3660
IMG3684
IMG3899
IMG3767
IMG3880
IMG3879
IMG3855
IMG3843
IMG3816
IMG3803
IMG3736
IMG3734
IMG3726
IMG3712
IMG3691

Entre ateliers créatifs et jeux sportifs, ce rendez-vous permet aux enfants de tester tout un panel d’activités : ils pourront à loisir, sauter sur un trampoline, jardiner, se maquiller, participer à une fresque mosaïque, se défier au mémory géant ou au sabre laser ,trouver l’équilibre avec le “slack line”...

Trois structures gonflables pour les enfants de 2 à 6 ans et de 6 à 12 ans,mais aussi pour les plus grands seront également installées.

L’édition de ce 2 juin réservera quelques surprises, notamment un temps plus calme avec la lecture de contes par la Médiathèque Albert-Camus au Chalet du Livre à 14h30 (14h30 : lecture de contes pour les enfants à partir de 7 ans. 16h30 : lecture de contes pour les enfants à partir de 4 ans) ou encore un tournoi de football scolaire avec les animateurs des écoles de la Ville de 13h à 17h30.

Outre ces animations ludiques, plusieurs temps forts ponctueront cet après-midi : les jeunes danseurs de l’Esp@ce Jeunes se produiront sur scène à 15h, de l'École Jean-de-la-Fontaine à 16h et de l'accueil de loisirs  “Les Temps Modernes” à 17h30.

À 17h, la mixité sera à l’honneur lors du défilé sur le thème des pays du monde, tous les enfants seront invités à hisser les drapeaux du monde. Ce bel après-midi se clôturera à 18h par un spectacle des animateurs et éducateurs de la Ville. Les gourmands ne seront pas en reste puisque le Comité des Fêtes met à disposition une buvette qui proposera confiseries, crêpes, pop-corn, barbe à papa... !