Des poules au verger ? Répondez à l'enquête

De vraies poules et des œufs frais made in verger de Chilly ! L’idée fait son chemin… Vous voulez participer ? Lisez ce qui suit.

La Ville étudie la possibilité d’installer un poulailler et un espace de compostage au sein du verger (rue Verte, en allant vers le centre commercial du Château). Une idée plus que bonne, un cercle vertueux même puisqu’une poule peut manger 150 kg de déchets de cuisine par an… et en contrepartie, pondre des œufs frais que tous les Chiroquois prêts à se lancer dans l’aventure pourraient se partager.

Une aventure collective

Nathalie Leanza, conseillère municipale explique : « L’idée est de sensibiliser les familles, les associations qui pourraient s’organiser ensemble pour assurer une présence auprès des poules, gérer leur alimentation et le nettoyage de la volière ». Tout en sachant que les apprentis fermiers seront accompagnés par l’association Haie Magique qui déploie un réseau de micro-fermes urbaine en Essonne.

L’idée vous enchante ? Participez vite à notre enquête ! Répondez à ces quelques questions https://framaforms.org/questionnaire-projet-poules-au-verger-1535009294