Que faire des anciens téléphones portables ?

Jusqu'au 15 mars 2020, la Médiahèque Albert-Camus les reprend !

La Ville, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Paris-Saclay, organise une collecte de téléphones mobiles usagés du 3 février au 15 mars 2020.
Une borne de collecte de mobiles usagés sera installée à la Médiathèque Albert-Camus (6-8, rue Ollivier-Beauregard). Profitez-en pour vider vos tiroirs !

Vos téléphones seront confiés aux Ateliers du Bocage, une entreprise d’insertion dans les Deux-Sèvres. Ils permettront de maintenir des emplois solidaires et de préserver l’environnement.

Si le mobile est en état de marche, les données personnelles sont effacées, il est testé puis reconditionné pour être revendu dans un pays émergent comme mobile d’occasion.
Si le mobile ne fonctionne plus il est recyclé : les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés.
Les bénéfices seront reversés en intégralité à Emmaüs International qui finance des ateliers de collecte en Afrique.

Renseignements : Médiathèque Albert Camus 01 69 10 59 40 ou Mission Développement Durable 01 69 10 59 37

affiche A3 Mobile recycle villes Chilly