Préinscriptions : anticiper pour gagner !

Après le lancement de la préinscription pour les vacances, la Ville étend ce principe à la restauration scolaire, aux accueils du matin et du soir et aux accueils de loisirs le mercredi. Explications.

La préinscription, déjà expérimentée à Chilly-Mazarin (pour les vacances en accueils de loisirs), se généralise.

Ce système, en place depuis novembre 2016 à titre expérimental, a fait ses preuves dans le cadre de son application aux vacances en accueils de loisirs. Les démarches de préinscriptions associent la simplicité à efficacité. Concrètement, ce dispositif répond aux besoins de visibilité et d’anticipation nécessaires à la qualité d’accueil des enfants, à l’ajustement des contenus pédagogiques ou encore à la bonne gestion des commandes alimentaires des structures concernées.

• Un enfant non inscrit peut-il être refusé ?

Les enfants ne seront pas refusés. Pour autant, la pré-inscription est obligatoire car elle génère la facturation. Le badgeage reste lui aussi en vigueur pour assurer la sécurité des enfants.

• Comment s'inscrire aux activités ?

Vous pouvez désormais inscrire votre enfant aux activités suivantes :

Pour la période du 1er janvier au 6 juillet 2018

• Restauration scolaire
  • Accueil du matin et du soir
  • Accueil de loisirs (Mercredi)

Pour les périodes de vacances comprises entre le 1er janvier et le 6 juillet 2018

• Accueils de loisirs (vacances scolaires) Noël, Février, Pâques.

Si vous souhaitez annuler la préinscription de votre enfant, il sera possible de le désinscrire de l'activité concernée jusqu'à 14 jours avant la date prévue, en vous rendant sur le Portail Famille.

• Et en cas d’absence malgré l’inscription ?

En cas d'absence, un justificatif (certificat médical, attestation de l'employeur ou attestation sur l'honneur) devra être transmis le lendemain. Soit en le déposant directement à la Cité administrative, soit via une pièce-jointe envoyée par mail à l'adresse : justificatifs@ville-chilly-mazarin.frsoit en remplissant le formulaire en ligne en cliquant ici.

Pour accéder à la préinscription en ligne, cliquez sur le lien suivant : https://chilly-mazarin.accueil-famille.fr.
Vous trouverez également, sur la colonne de droite, les différentes fiches de préinscription disponibles en téléchargement.