Semaine espagnole

Pour fêter la 29e année du jumelage avec Carlet, Chilly-Mazarin promet un programme à la fois dense et éclectique : danse, musique, littérature… De quoi réjouir les Chiroquois !

Du vendredi 12 au dimanche 21 mai, Chilly se met aux couleurs de l'Espagne avec un programme varié : danse, musique, lecture, défilé, paella...

• Un spectacle jeune public, Il était une fois le Flamenco, ouvrira les festivités le vendredi 12 mai à 19h au Cinéma. La compagnie Zambra dévoilera les origines, les costumes et la musique traditionnelle de cet art typiquement espagnol. Un pot de l’amitié sera proposé par le Comité de jumelage à l’issue du spectacle.
    À partir de 6 ans. 5 euros / 8 euros.

• La soirée du vendredi 12 mai se poursuivra au Foyer Seniors par la dégustation d’une paëlla à 20h30 organisée par le Comité des fêtes. Réservations auprès du Service culturel. 12 euros (paëlla, boisson et dessert).

• Pour leur dernier concert de la saison, le dimanche 14 mai à 17h, les Rendez-vous de Musique Ancienne porteront sur L’Espagne, entre Renaissance et Baroque. Jouée par l’Ensemble Dolce Fortuna, la Folia, basse obstinée d’origine espagnole, constituera le fi l rouge de ce programme.

• La Médiathèque se met également à l’heure espagnole du mardi 16 au samedi 27 mai avec une sélection de livres, CD et DVD sur le thème de l’Espagne, et mettra à disposition des tablettes numériques pour découvrir la langue et la culture espagnole.

• Les élèves du Conservatoire proposeront le jeudi 18 mai à 19h une prestation à l’Auditorium du Conservatoire.

•  Les habitués du Rendez-vous des Oreilles en Pointe, profiteront d’un spectacle de musique et de danse spécial Espagne le samedi 20 mai à la Médiathèque à 16h.

• Les Mazarinettes défileront aux couleurs de l’Espagne le samedi 20 mai à 21h30.

• Cette semaine riche se clôturera par un spectacle de musique, poésie et danse, Conquistadores, le dimanche 21 mai à 17h, où professionnels et amateurs, ainsi que la poétesse Brigitte Cottaz, se retrouveront sur la scène du Cinéma. Le spectacle sera suivi d'un pot de l'amitié off et par le Comité de Jumelage. Gratuit

Renseignements et réservations :

Service culturel au 01 69 10 59 19 / 37 77 ou culture@ville-chilly-mazarin.fr

Conservatoire au 01 69 10 37 70 ou conservatoire@ville-chilly-mazarin.fr

Médiathèque Albert-Camus au 01 69 10 59 40 ou mediatheque@ville-chilly-mazarin.fr