Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 

Concert symphonique du Nouvel An

Ce samedi 20 janvier à 19h30 à Jesse-Owens, les Conservatoires de Longjumeau et de Chilly-Mazarin se réunissent pour fêter la nouvelle année et vous proposer une soirée exceptionnelle en compagnie de 100 musiciens !

Au programme : la session symphonique d'avril, ayant pour thème les Amériques, sera reprise par les élèves et professeurs des Conservatoires de Chilly-Mazarin et de Longjumeau qui composent le Jeune Orchestre Symphonique. Ils seront accompagnés par la classe de percussions du CRD Paris-Saclay et par quatre musiciens de l'Orchestre de l'Opéra de Massy qui assureront les pupitres des cuivres (cor, trombone, tuba), ainsi que la contrebasse. Le temps d’une soirée, un orchestre symphonique se crée.
1I4A5462

De grands classiques seront interprétés : le 2e et le 4e mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, sous la direction de Laurent Lassimouillas, ainsi que deux medleys de musiques de films, bien connus du grand public : Titanic et Évita, sous la direction de Christophe Boissière. Comme l'année passée, une première partie sera assurée par les ensembles Chiroquois : Don Volga sous la direction de Sylvain Bobet, ainsi que les chœurs du Conservatoire (voix en scène et Kaleïdosong) sous la direction d'Isabelle Serra.

L’ensemble des musiciens se retrouveront pour un final grandiose autour de la chanson de John Miles, Music.

Un moment inoubliable en perspective !