Crèche Familiale

Coordination Petite Enfance
Cité administrative, 31 avenue Pierre-Brossolette
01 69 10 59 76

Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse et de la Petite Enfance : Pedro Ribeiro-Capitao
Conseillère municipale déléguée aux crèches et aux assistantes maternelles : Laure Vieira

intro 4 11 ans

Crèche Familiale

creche familiale articleQu’est-ce que la Crèche familiale ?

La crèche familiale entretient un réseau d’assistantes maternelles recrutées par la Ville. Elles bénéficient d’un accompagnement dans leurs pratiques professionnelles (formations, visites à domicile, réflexion) par une équipe pluridisciplinaire (puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, médecin, psychologue).
La crèche familiale organise également des ateliers collectifs réguliers adaptés aux diverses tranches d’âges des enfants, auxquels participent les assistantes maternelles.
Ce mode de garde assure l’individualisation de la prise en charge de votre enfant au domicile de l’assistante maternelle et l’éveil attendu lors des ateliers collectifs.

Comment est accueilli mon enfant ?

Les enfants sont accueillis au domicile de l’assistante maternelle sur la base d’un contrat de 4 à 5 journées par semaine de façon permanente, sur une amplitude de 9 à 10h maximum par jour. Chacune d’elles peut accueillir de 1 à 3 enfant(s).

Consultez ici le guide d'accueil Petite Enfance