intro 4 11 ans

Comment inscrire mon enfant à l’école ?Inscriptions

Les inscriptions pour l’année scolaires 2019-2020 concernent  les enfants nés en 2016 ainsi que les nouveaux arrivants à Chilly-Mazarin

Pour procéder à l’inscription scolaire de votre enfant, vous devez vous rendre :

• à la Cité Administrative
    31, avenue Pierre Brossolette
    Lundi, jeudi, vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
    Mardi : 8h30 – 12h00 / 15h30 – 19h
    Mercredi et samedi : 8h30 – 12h
  • à la Mairie annexe
    84, rue de Gravigny
    Lundi, jeudi, vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h30
    Mardi : 9h - 12h / 15h30 - 18h30
    Mercredi et samedi : 9h - 12h

PIECES A FOURNIR (documents originaux)

• Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois,
  • La pièce d’identité du parent présent lors de l’inscription,
  • Le carnet de santé de l’enfant avec les vaccins à jour,
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau, de téléphone fixe ou internet)

Pour les personnes hébergées :

• une attestation d’hébergement dûment remplie.
  • la pièce d'identité et un justificatif de domicile de l’hébergeant (acte de propriété ou bail + taxe d’habitation).
  • L’hébergé devra fournir une attestation de la Caf ou de la Carte vitale à l’adresse de l’hébergeant.

La présence de l’hébergeant est obligatoire.

• En cas de déménagement, le certificat de radiation de l’école précédente
  • Pour les personnes séparées ou divorcées la copie intégrale du jugement de divorce (ou tout document justifiant de l’autorité parentale).

A noter : après la maternelle, l’inscription en école élémentaire se renouvelle automatiquement

LES DEROGATIONS SCOLAIRES

Une sectorisation scolaire est établie par le Maire afin de répartir harmonieusement les élèves dans les écoles de la ville.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école, une dérogation scolaire peut être accordée à titre exceptionnel, par le Maire.

Vous devez impérativement adresser un courrier à M. le Maire afin de présenter les motifs de votre demande, accompagné d’un formulaire de demande de dérogation dûment complété, avant le 15 mai 2019.

Après cette date, aucune demande ne sera prise en compte.

Si la décision est prise pour le cycle maternel elle n’est pas reconduite automatiquement pour l’enseignement élémentaire. Une nouvelle demande est à établir, s’il y a lieu, pour l’entrée en CP.

Attention, vous devez au préalable inscrire votre enfant dans son école de secteur.

Téléchargement des formulaires :

• J’habite Chilly-Mazarin, mais je veux inscrire mon enfant dans l’école d’une autre commune,
  • Je n’habite pas Chilly-Mazarin, mais je veux inscrire mon enfant dans une école de la commune,
    Formulaire pour une dérogation intercommunale