bandeau seniors

Se faire aider

seniors divers 2 Portage des repas à domicile

Le service de portage des repas à domicile fonctionne 7 jours sur 7, toute l’année (y compris les jours fériés).
Il est destiné aux personnes dépendantes ou malades ne pouvant se rendre au foyer-restaurant des Seniors ou ayant des difficultés à préparer leurs repas.

Comment s’inscrire ?

Pour demander le portage des repas à domicile, contactez le Pôle Seniors.

Les tarifs des repas sont calculés selon vos revenus.

Service courses

Ce service est assuré tous les 1er et 3e mercredis matin de chaque mois et consiste à vous conduire, vous aider, porter vos paquets et vous raccompagner à votre domicile.

Comment s’inscrire ?

Pour profiter du service courses, contactez le Pôle Seniors.

Soumis à participation financière (forfait).

Services d’aides et de soins à domicile

Aides ménagères, toilettes, soins infirmiers... Ces services peuvent être obtenus sur présentation d’un certificat médical. L’intervention à domicile peut notamment être assurée par l’association Aides et Soins à Domicile subventionnée par la Commune.

Comment s’inscrire ?

Pour profiter du service d’aides et de soins à domicile, contactez le Pôle Seniors.

Logo EssonneTerreDavenirs Petit format 149 98pixels2017

Questionnaire à destination des proches de personnes âgées et de personnes en situation de handicap

Le Département de l'Essonne réalise une étude pour identifier les besoins et recueillir les attentes en termes d’offre d’aide et de soutien des proches aidants de personnes âgées et/ou de personnes en situation de handicap.

Vous apportez ou vous avez apporté récemment de l’aide à une ou plusieurs personnes âgées ou en situation de handicap au sein de votre entourage (conjoint, enfants, parents, amis ou voisins), nous vous proposons ce questionnaire afin de mieux connaître vos besoins et vos attentes.

Ce questionnaire est anonyme et les réponses seront traitées de manière confidentielle par le Département de l'Essonne. Votre participation est complètement volontaire, vous êtes libre d’accepter ou de refuser de participer à cette enquête.

Le questionnaire vous prendra environ 15 minutes à remplir. Une barre de progression vous indiquera votre avancement. Vous avez la possibilité de ne pas répondre à certaines questions si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à vous faire aider par un tiers si vous rencontrez des difficultés dans le remplissage du questionnaire.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses qui éclaireront utilement les travaux pour cette étude.

En cas de questions techniques sur le remplissage du questionnaire, vous pouvez contacter Grégoire Fabre du cabinet Cekoïa Conseil à l’adresse courriel suivante : gfabre@cekoia.eu ou par téléphone au 01 42 46 81 67.

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour accéder au questionnaire :

cd91aidants.e-questionnaire.com