Exposition de Jamil Amhis

Culture & sorties
Date: 23/02/2017 - 05/03/2017

Lieu: Salle à la Roue

Actuellement chef de service de chirurgie pédiatrique du centre hospitalier intercommunal de Créteil, Jamil Amhis est également un artiste plasticien reconnu. Il nous fait l’honneur d’exposer ses dernières oeuvres à Chilly-Mazarin.

Originaire d’Algérie, Jamil Amhis, est initié à la Société Nationale des Beaux-Arts d’Alger à son adolescence, mais les études de médecine le rattrapent et il se voit contraint de mettre son inspiration de côté. Toutefois, sa passion ne l’a jamais quitté, et il revient progressivement à la peinture. Jamil Amhis travaille sur les couleurs et utilise plusieurs techniques : il conjugue pigments, collages, peinture acrylique et huile. Le collage est sa technique favorite, il joue avec des coupures de journaux, recherche des écritures et caractères anciens. Il expose régulièrement ses toiles, notamment à Paris et dernièrement au Salon International d'art contemporain à Bruxelles en 2016.

Vous aurez l’occasion de le rencontrer en personne lors du vernissage de son exposition le jeudi 23 février à 18h. Fondateur également de l’association Les p'tits opérés du chic, dont le but est d'améliorer la qualité de l'accueil des enfants hospitalisés dans le service, Martine Cinosi-Gérard, 1ère adjointe au Maire, chargée de la Culture, fera don de quelques livres à son association.

Adresse
Parc de l'hôtel de ville Chilly-Mazarin, 13 Avenue de Carlet, 91380 Chilly-Mazarin, France