Découverte des différents modes d'accueil du jeune enfant

Enfance-Jeunesse
Date: 23/03/2019 09:30 - 12:00

Lieu: Accueil de loisirs "Le Petit prince"

Le samedi 23 mars à l’Accueil de Loisirs “Le Petit Prince”, Chilly-Mazarin vous invite à découvrir ses différents modes d’accueil dédiés à la Petite Enfance et leurs fonctionnements. De 9h30 à 12h, l’ensemble des professionnelles et des crèches de la ville, le Relais Assistantes Maternelles, l'association “2AMIS” , Le LAEP "À petit pas"et les puéricultrices de secteur seront présents lors de cette “matinée découverte”. Un moment qui permettra aux parents et futurs parents de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent sur les possibilités d’accueil de leurs tout-petits. C’est aussi l’occasion de s’informer sur les conditions nécessaires à l'obtention d'une place en crèche municipale, les démarches pour l'embauche d'une assistante maternelle indépendante et de cibler quelle solution serait la plus adaptée aux différents besoins.

Au programme : atelier dessin libre , coin lecture, animation musicale, exposition photo, temps d’échanges entre familles et professionnelles. une collation viendra clôturer cette matinée en toute convivialité.

Contact : Coordination Petite Enfance 01 69 10 59 76

21 Rue François Mouthon, 91380 Chilly-Mazarin, France