Semaine de bien-être

Culture & sorties
Date: 29/01/2019 00:00 - 02/02/2019 00:00

Lieu: Médiathèque Albert Camus

Une parenthèse relaxante dans le tumulte du quotidien, cela vous tente ? La Médiathèque Albert-Camus vous invite à la détente et à la sérénité à l’occasion de sa “semaine du bien-être”. Venez vous initier en famille à l’art du coloriage de mandalas et expérimenter ses bienfaits apaisants (dès 4 ans) ou encore succomber à une sieste littéraire pendant laquelle les bibliothécaires vous liront des extraits d’ouvrages (dès 12 ans). Et on ne vous en voudra pas si vous sombrez dans le sommeil, promis ! Vous pourrez également participer à des ateliers réservés aux adultes sur la “communication non-violente” ou comment apprendre à communiquer avec empathie, compassion et respect ; la “gestion du stress par la réflexologie”, ses principes suivis de mises en pratique ; et enfin un atelier pour “mieux se connaître à travers la littérature”, autrement dit la bibliothérapie, pour apprendre à se faire du bien. Et pour prolonger l’expérience, si vous êtes adhérents de la Médiathèque, ne repartez surtout pas sans emprunter les “pochettes surprises bien-être” dans lesquelles vos bibliothécaires vous ont fait une sélection attentive et ciblée de livres, films ou CDs “feel-good”.

Renseignements : Médiathèque - 01 69 10 59 40 - mediatheque@ville-chilly-mazarin.fr - facebook : médiathèque municipale de Chilly-mazarin

recto zenok

6 Rue Ollivier Beauregard 91380 Chilly-Mazarin