Invitation au voyage

Culture & sorties
Date: 06/02/2019 16:00 - 08/02/2019 19:00

Lieu: Médiathèque et Cinéma François-Truffaut

La commune de Chilly-Mazarin, le Comité des Jumelages, le Cinéma François-Truffaut et la Médiathèque Albert-Camus vous proposent une immersion dans la culture du Mali. Cette action s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de l’EM Fest , festival des arts et cultures maliens en Essonne, organisé par le Conseil départemental, du 1er  au 10 février.

Au programme : une soirée ciné-débat, vendredi 8 février, à 19h, au Cinéma François-Truffaut,  avec deux court-métrages : Keita Ka So , de Jérôme Laniau et Lamoudou Keita, et Bamako année zéro , de Stanislas Duhau et Julien Fiorentino. Vous serez accueillis à la projection par un cocktail autour d’une exposition et d’intermèdes musicaux. Un débat animé par Michel Amarger, journaliste à RFI et critique de cinéma, poursuivra la soirée.

Pour les plus petits, à partir de 4 ans, rendez-vous est donné mercredi 6 février, à 16h, à la Médiathèque, où des contes africains seront narrés. En parallèle et pendant tout le festival, vous pourrez également y découvrir la littérature malienne et les musiques africaines. Véritable moment de rencontres, de partage d’ouverture et de solidarité en perspective. Entrée libre.

RENSEIGNEMENTS : Cinéma François-Truffaut - 01 69 34 54 42

6 rue Ollivier-Beauregard et 2 rue de l'école 91380 Chilly-Mazarin