Services Techniques Municipal
34, rue Auguste-Blanqui
ctm@ville-chilly-mazarin.fr

Adjoint au Maire en charge des aménagements et de l’urbanisme
Pierre Garnier

Conseillère municipale en charge de l'écologie et de l'Agenda 21
Nathalie Léanza

Déchets textiles

Que faire de mes déchets textiles ?

borne

Offrez une seconde vie à vos textiles en les déposant dans une borne.

La Ville a signé une convention avec l’entreprise de collecte Eco-textile, afin de garantir une filière sérieuse pour le traitement des textiles.

Que peut-on déposer dans une borne textile ?

• Des vêtements : propres, secs, en bon état ou abîmés
  • Du linge de maison : draps, torchons, rideaux, serviettes... Propre, sec, en bon état ou abîmé
  • Des chaussures : attachées par paires
  • Attention, les articles doivent être emballés dans des sacs plastiques bien fermés. Pensez à vérifier que le sac tombe bien au fond de la borne, ne laissez rien à côté.

• bornes textiles chilly

Que deviennent mes textiles ?

60% des textiles que vous déposez seront portés à nouveau, 37% seront recyclés pour créer des chiffons d’essuyage industriel ou de la feutrine et du fil et 3% seront incinérés ou transformés en combustible.

Devenir TLC

Pour trouver le point d'apport le plus proche de chez vous :  : www.lafibredutri.fr

Guide du tri CPS