Cité administrative

Cité administrative, 31 avenue Pierre-Brossolette
Contactez par email

Recensement citoyen

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser à la mairie de son domicile, entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). La mairie remettra une «attestation de recensement». Il est primordial de la conserver. Elle sera réclamée pour toute inscription à examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, même conduite accompagnée, etc…).

Démarche à suivre

Il suffit de créer son compte sur www.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne «Recensement citoyen obligatoire» puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que de la copie du livret de famille.

L’attestation de recensement

Elle sera envoyée à l’adresse mail que vous aurez indiquée. Elle devra être obligatoirement signée par l’intéressé(e).