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Guichet unique

Composé de 10 agents, le guichet unique vous accueille à la Cité administrative (31, avenue Pierre-Brossolette) et à la Mairie annexe (84, rue de Gravigny).
Votre service est disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner dans les démarches courantes liées à différents secteurs (Enseignement, Facturation, Petite-Enfance, Logement, État-civil et citoyenneté...).

Retrouvez, ci-dessous, l'ensemble des missions relevant du guichet unique :

Enseignement

Inscriptions scolaires en maternelle et primaire - retrait/dépôt des dossiers dérogations scolaires - retrait/dépôt des dossiers ramassage scolaire.

Facturation

Réception des dossiers tarifs maternelle/primaire - ouvertures des activités périscolaires 1ère inscription - encaissement des factures périscolaires et petite enfance.

Petite enfance

Retraits et dépôts : dossiers inscription entrée en crèche (après l’attribution de la place)/fiches d'inscription en accueils occasionnel et régulier/remise fiches de pré-inscription (avant la naissance, au 6ème mois de grossesse) – remise dossier aide à l’emploi assistante maternelle indépendante – remise liste des assistantes maternelles indépendantes et plaquette RAM.

Action sociale

Traitement de l'ensemble des démarches liées au Pass navigo + chèque taxi – renseignement et dépôt dossier demande de domiciliation administrative, classement et remise du courrier aux domiciliés, retraits et dépôts dossiers séjours divers et goûters CCAS.

Logement

Renseignements, dépôt et vérification des dossiers et copies des pièces justificatives, dépôt et contrôle des compléments de dossier.

État civil et citoyenneté

Remise formulaires livret de famille, baptême civil et attestation d’accueil - remise copies d’actes d’état-civil/livrets de famille/attestations d’accueil – inscriptions et modifications sur la liste électorale - établissement recensement militaire/attestation de vie commune/certificat de vie/attestation de domicile/certificat de résidence - légalisation de signature - certification conforme pour l’étranger -  remise des diplômes médaille du travail et réception des coupons réponses invitation 

Jeunesse

Inscriptions accueil de loisirs – Renseignements séjour familles (Montcel/Le Revard), bourse jeune et procédure BAFA - retrait/dépôt des dossiers colonies de vacances - informations sur les centres de vacances (plaquette séjours) + calcul des tarifs.

Sports

Informations sur les activités sportives (enfants, adultes, séniors).

Démocratie locale et vie associative

Accueil des nouveaux habitants et remise des documents - information sur les associations – mise à jour support nouveaux habitants – dépôt des inscriptions pour la visite de la ville.

Développement économique et commercial et du marché

Remise formulaire déclaration d’ouverture/mutation/transfert d'un débit de boissons – remise formulaire déclaration préalable de vente au déballage - liste pièces à fournir demande occupation du domaine public par un commerçant ambulant/place sur le marché.

Urbanisme 

Délivrance carte déchetterie.

Agence postale :

Réception, enregistrement et remise : lettres non distribuées, lettres et colis réceptionnés par les usagers et la Poste, lettres et colis prépayés – affranchissement lettres simples pour la France et l’International, suivies, recommandées et des colis pour la France – vente de timbres, prêt-à-poster (enveloppes, colis, chrono).


HORAIRES

 

Cité administrative

Lundi, jeudi, vendredi
8h30 - 12h / 13h30 - 17h30

Mardi : 8h30 - 12h / 15h30 - 19h

Mercredi et samedi
8h30 - 12h

31, avenue Pierre-Brossolette
Tél : 01 69 10 37 00

 

  Mairie Annexe 

  Lundi, jeudi, vendredi
  9h - 12h / 14h - 18h30

  Mardi : 9h - 12h / 15h30 - 18h30

  Mercredi et samedi
  9h - 12h

  84, rue de Gravigny
  Tél : 01 69 10 37 09