PIJ

salon de létudiant 800x600

Trouver un stage

Comment chercher ?

• Rédigez votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation.
  • Listez les entreprises correspondant aux objectifs de votre stage et envoyez vos candidatures.
  • Répertoriez l’état de vos démarches : les entreprises sollicitées, celles vous ayant répondu, celles à relancer...
  • Préparez votre entretien : renseignez-vous sur l’entreprise, élaborez votre présentation et celle de vos objectifs.

Astuces

• Evitez les annonces de messagerie vocale farfelues et privilégiez les adresses mails neutres pour faire plus sérieux !
  • Le jour de l’entretien, portez une tenue adéquate et soyez ponctuel.

Besoin d’un coup de pouce ?

Le Point Information Jeunesse peut vous aider à réaliser votre CV et votre lettre de motivation.

Un stage à la Mairie ?

Les services communaux accueillent régulièrement des stagiaires. Faites-nous parvenir votre candidature !