salon de létudiant 800x600

Bourse au permis de conduire

Chaque année, 12 jeunes de 16 à 25 ans peuvent bénéficier d’une bourse de 400€ en contrepartie de 35 heures de travail effectuées autour d’un projet citoyen.

Comment faire une demande de bourse ?

Téléchargez et complétez le dossier de demande de bourse avant de le remettre à la Cité administrative.
Celui-ci sera ensuite étudié par la Commission municipale Jeunesse et Petite Enfance. Après accord, vous signerez une convention définissant les modalités de votre engagement.

Et après ?

Une fois les 35 heures effectuées et l’obtention du code, la Ville verse la somme de 400€ à l’auto-école partenaire de votre choix : ECF, CER situé à Chilly-Mazarin.

Les conditions

Il est impératif de réussir l’épreuve théorique dans les 18 mois à compter de l’inscription afin d’éviter l’annulation de la bourse et de la convention.

Accédez au formulaire d'inscription et choisissez vos missions en cliquant ici !