salon de létudiant 800x600

Faire de la musique

Outre les cours donnés tout au long de l’année, le Conservatoire ouvre régulièrement ses portes aux habitants de la Ville, amateurs de musique.

Les Apéros Jazz

Chaque mardi précédant les vacances, le Conservatoire organise un Apéro Jazz dans différents lieux de la Ville. Ces rendez-vous gratuits sont ouverts à tous les amateurs de Jazz. Simples mélomanes ou musiciens et chanteurs invétérés, vous êtes les bienvenus !

Après un set proposé par les élèves et professeurs du Conservatoire, musiciens et/ou chanteurs sont invités à participer à un bœuf convivial... Le tout autour d’un petit verre, dans un esprit de détente et de partage.

Pour connaître la date du prochain Apéro Jazz, consultez l’agenda !

La Fête de la Musique

Chaque année, Chilly-Mazarin participe à la Fête de la Musique en ouvrant une grande scène dans le Parc de l’Hôtel-de-Ville aux musiciens et chanteurs locaux.
En groupe ou en solo, musique rock, hip hop, funk, reggae, soul, jazz, baroque ou encore punk, tous les talents sont les bienvenus !

Si vous souhaitez prendre part à la prochaine édition de la Fête de la Musique, envoyez votre candidature accompagnée d’un extrait de ce que vous faites au service Culturel.

Vous aimez chanter ?

Le Conservatoire propose également un chœur ouvert aux jeunes dès 16 ans.

Les chanteurs se rassemblent tous les mercredis soir de 19h30 à 21h.

Comment participer ?

Il suffit de vous inscrire auprès du Conservatoire, situé dans le Parc de l’Hôtel-de-Ville.