Le Conseil départemental se mobilise pour les jeunes

Dans le cadre d'une nouvelle politique dénommée "Tremplin Citoyen", le Conseil Départemental propose aux jeunes, une aide de 400 euros en échange d’un engagement citoyen.

Aujourd’hui, le Département souhaite répondre aux projets d’autonomie (études, santé, mobilité, logement) et de valorisation des jeunes, en vous proposant de bénéficier d’une aide de 400 euros en échange d’un engagement citoyen de votre choix.

Expliquez votre projet d’autonomie en remplissant ce dossier de candidature : si vous rencontrez des difficultés pour le compléter, n’hésitez pas à susciter l’accompagnement des structures jeunesse (Services Jeunesse, PIJ, BIJ, Clubs de prévention, etc.) et retrouvez plus d'informations sur le site du Conseil Départemental.

Le dossier de candidature à télécharger ici.