Opération lunettes nomades : la concrétisation

Lancée en janvier 2017, l'Opération Lunettes Nomades a permis de récolter 20000 paires de lunettes destinées aux populations défavorisées de Madagascar et du Sud Marocain.

Cette action de solidarité a été menée en partenariat avec le Groupe ADP, la Maison de l’Environnement de l'aéroport Paris-Orly, Opticiens Lunetiers Sans Frontières et les conseils municipaux d’enfants de 14 communes riveraines.

Le Conseil Municipal des enfants, les Chiroquois et de nombreux opticiens de la Ville ont grandement participé à la réussite de ce projet, merci à tous pour votre mobilisation ! Grâce à leur implication, 15 743 paires de lunettes ont été récoltées !

image lunettes3

C’est au Maroc que la plupart des lunettes ont été envoyées : les équipes d’Aviation Sans Frontières se sont rendues sur le terrain en plein désert où un dispensaire vient d’être créé dans le sud-est marocain.