Le PV électronique sur smartphone se met en place à Chilly

La Police Municipale de Chilly est désormais équipée de terminaux de verbalisation électronique sur smartphone.

Un équipement dernier cri en matière de technologie : un ensemble smartphone plus application qui permet donc de verbaliser en direct toutes les irrégularités possibles sur l’espace public.

La verbalisation s’effectue par le clavier du smartphone pour être enregistrée en direct, et avec des niveaux de sécurité renforcés afin d’éviter toute saisie malencontreuse. Et ce n’est qu’une fois de retour dans les locaux de la police municipale que les PV sont envoyés au centre national de traitement des infractions.

Cette application permet notamment de détecter les véhicules volés lors de la saisie de l’immatriculation du véhicule. En effet, un message d’alerte apparaît sur l’écran qui informe immédiatement la Police Municipale, qui transmet ensuite à la Police Nationale. Lors du transfert des PV qui s’effectue au quotidien, la base de données cryptée est mise à jour dans la mémoire interne de l’appareil.

Un avis d’information est laissé sur le pare-brise afin de prévenir l’usager qu’une infraction a été relevée à son encontre. La contravention, reçue à domicile par courrier, est accompagnée des explications relatives au règlement de la contravention et aux moyens de contestation (directement par internet ou par courrier postal à l’adresse indiquée).