Relooking du Château d'eau

Le Château d'eau de la rue de Launay (43 m de hauteur, 1000 m3) a souffert des intempéries ces 25 dernières années. Ainsi, Suez a décidé de réparer l'édifice pour le renforcer et le sécuriser.

Depuis le mois d'août, l'entreprise a décapé, poncé et une nouvelle peinture recouvre le Château.

Aujourd'hui les conditions météorologiques imposent une pause dans l'avancée des travaux. Voici le communiqué de la société Suez :

Cinquante ans après sa mise en service, les travaux de rénovation extérieure du château d’eau de Chilly-Mazarin ont débuté à l’automne 2017. Après une trève hivernale, les travaux recommenceront au mois d’avril pour une durée de 5 semaines.

La première phase de travaux n’a pas pu être parfaitement achevée avant l’hiver en raison des conditions météorologiques très défavorables en septembre. En effet les nacelles élévatrices utilisées pour les travaux sur cet ouvrage de 45 mètres de hauteur nécessitent des conditions de fonctionnement optimales pour un travail en sécurité du personnel ; l’instabilité du sol gorgé d’eau générait quelques degrés d’oscillation dû au poids de la nacelle de plus de 20 tonnes qui pour des raisons de sécurité interdit tout mouvement.

Plus que quelques mois à patienter avant d’avoir un château d’eau refait à neuf. La ville vous réserve d’ailleurs, une belle surprise cet été pour fêter la rénovation de l’un des symboles de la commune…

Merci pour votre compréhension.