Service Urbanisme

Adjoint au Maire en charge des Aménagements et de l’Urbanisme
Pierre Garnier

Réglement local de publicité

RLPQu’est-ce que le RLP ?

Le RLP vise à maîtriser l’affichage publicitaire afin de préserver notre cadre de vie de toute pollution visuelle excessive. Ainsi, le règlement fixe les règles d’implantation de dispositifs publicitaires dans une logique d’efficacité et de réalisme économique.

Elaboration du RLP

Le RLP a été élaboré en collaboration par les élus, les services communaux, les afficheurs privés, les petites et moyennes entreprises, les commerçants de la Ville, ainsi que deux associations de défense de l’environnement.

Après une phase de diagnostic, les objectifs du règlement et les choix de zonage ont été défini.

Après avoir été débattu en Conseil municipal puis avoir fait l’objet d’une enquête publique afin d’associer la population à son élaboration, le nouveau Règlement Local de Publicité a été approuvé le 13 janvier 2014.

Consultez le RLP

Téléchargez et consultez la présentation du règlement

Consultez le plan de zonage - RLP

L’ensemble des documents constituant le Règlement Local de Publicité sont à votre disposition auprès du service Urbanisme.