Parc HDV 800x600

Premières démarches

Pour vous aider dans vos premières démarches, voici les principales formalités à accomplir lors de votre installation.

Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales de Chilly-Mazarin auprès du service Etat-Civil et Citoyenneté avant le 31 décembre afin que votre inscription soit prise en compte pour l'année suivante. Votre radiation sur les listes électorales de votre ancienne commune se fera alors automatiquement.

Electricité, gaz et téléphone

Contactez votre fournisseur.
Le numéro de téléphone apparaît sur votre facture.

Lyonnaise des eaux

Service clients : 0 810 383 383 (numéro Azur)
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h

Impôts

Indiquez votre nouvelle adresse à votre ancien centre des impôts qui transmettra votre dossier à la Perception de Chilly-Mazarin et au centre des Impôts de Massy.
Vous serez également invité à déclarer votre changement d'adresse au début de votre prochaine déclaration de revenus.

Carte grise

Si votre ancienne résidence était dans l'Essonne : Il vous suffit de vous rendre à la Sous-Préfecture de Palaiseau et de produire une seule pièce justificative de domicile afin que votre nouvelle adresse figure sur la carte grise.
Si votre ancienne résidence était dans un autre département que l'Essonne : Il convient de vous rendre à la Sous-Préfecture, muni d'une pièce d'identité justificative, d'un justificatif de domicile et de l'imprimé de demande de certificat d'immatriculation (à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/)

Sécurité sociale

Si vous résidiez déjà dans l'Essonne, contactez votre caisse primaire d'assurance maladie et signalez votre nouvelle adresse. Si vous relevez encore de cette même caisse, votre dossier sera mis à jour. Dans le cas contraire, les coordonnées de votre nouvelle caisse vous seront communiquées.
Si vous résidiez dans un autre département, contactez la caisse dont relève votre nouvelle résidence afin de réaliser le transfert de dossier.

CPCAM de l'Essonne
91040 Evry Cedex
Tel. : 36 46

Allocations familiales, allocation logement

Pour pouvoir continuer à bénéficier de prestations, il faut informer la Caisse d'Allocations Familiales en lui transmettant votre nouvelle adresse et la date de ce changement. Votre numéro d'allocataire vous sera adressé par courrier.