Centre de vacances du Montcel

Chilly Mazarin > La ville > A découvrir > Centre de vacances du Montcel

La Ville de Chilly-Mazarin possède un centre communal en Savoie. Situé dans la commune du Montcel, il se compose de deux structures : le centre des Platanes et le chalet du Revard.

Dépaysement garanti

Situé à 600 m d’altitude, le chalet des Platanes, au cœur du village du Montcel et à proximité du Lac du Bourget, constitue le bâtiment principal avec une capacité d’hébergement de 60 lits. Deux salles de classe, une salle polyvalente et un local d’équipement de ski sont à la disposition des vacanciers en plus du confort quotidien.
À 1 500 m d’altitude se trouve le chalet du Revard, qui peut accueillir 19 personnes en leur offrant un accès direct aux pistes de ski. La station « Savoie Grand Revard » est dotée d’un domaine skiable de 50 km pour le ski alpin et de 140 km pour le ski de fond soit le plus important d’Europe.

Le centre du Montcel reste rattaché à la commune de Chilly-Mazarin malgré les 560 km qui les séparent. Les vacanciers peuvent donc retrouver les mêmes avantages qu’offre la commune pour ses équipements avec la même exigence attendue de la part de l’équipe de huit agents sur place. Ce centre de montagne est agréé Jeunesse et Sports et Éducation Nationale, une obligation pour pouvoir accueillir des groupes scolaires en classe découverte et des enfants lors des séjours jeunes des accueils de loisirs. Des groupes, des familles ou des individuels peuvent également en bénéficier selon les disponibilités de réservation, les classes de découverte et les séjours vacances étant prioritaires.

Réservations

La ville propose aux Chiroquois, tout au long de l’année, de louer le chalet du Revard. Sa capacité d’accueil est de 15 personnes. Pour réserver, il suffit d’envoyer votre demande à l’adresse suivante contact@ville-chilly-mazarin.fr en précisant vos dates d’arrivée et de départ souhaitées. Le service Jeunesse vous contactera afin de communiquer les disponibilités, étant entendu que le chalet n’est pas disponible pendant les vacances scolaires et sur certaines périodes réservées aux classes transplantées.

Service Jeunesse
Cité administrative