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Point d’Accueil Municipal

Chilly Mazarin > Les démarches > Point d’Accueil Municipal

Le Point d’Accueil Municipal, situé 84 rue de Gravigny regroupe 3 entités sur lesquelles sont missionnés 3 agents municipaux : 

  • Des services municipaux
  • Un Espace France Services
  • Une agence postale

Des services municipaux

Les services municipaux proposés au Point d’Accueil Municipal concernent les démarches liées à l’État-Civil et à la famille et plus précisément : état-civil, citoyenneté,  élections, affaires scolaires, services périscolaires, petite enfance, action sociale, logement, urbanisme,…

Il est nécessaire de prendre RDV en ligne pour certaines des démarches ci-dessous.

Un accès au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour les démarches liées aux cartes et grises et titres sécurisés est proposé avec un accompagnement des agents si nécessaire.

Un Espace France Services

Depuis le 1er janvier 2022 cet espace permet un accès au services publics essentiels ouverts à tous. Les 3 agents disponibles ont été formés spécialement pour l’accompagnement de toutes vos démarches administratives, ils peuvent également vous aider sur l’utilisation des services numériques pour vos démarches en ligne.

Ainsi les services publics auprès des partenaires listés ci-dessous sont désormais proposés : 

Lors de votre déplacement au Point d’Accueil municipal, pensez à vous munir des documents suivants, afin de simplifier les démarches :

  • Identifiants, mots de passe, adresse e-mail et codes confidentiels liés aux différents partenaires,
  • Carte vitale,
  • Numéro d’allocataire CAF,
  • Pièce d’identité,
  • RIB,
  • Dernier avis d’imposition,
  • Derniers bulletins de salaire.

Horaires 


Lundi, jeudi, vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
Mardi : 8h30-12h et 15h30-19h
Mercredi et samedi : 8h30 – 12h

Une agence postale

Retrouvez l’ensemble des services proposés initialement par votre agence postale :

  • Réception, enregistrement et remise de courriers (lettres non distribuées, lettres et colis réceptionnés par les usagers et la Poste, lettres et colis prépayés),
  • Affranchissement de lettres simples, suivies, recommandées pour la France et l’International et des colis pour la France,
  • Vente de timbres, prêt-à-poster (enveloppes, colis, Chronopost),
  • Accès aux services dématérialisés.

Enfin, un espace numérique en libre-service et gratuit est mis à disposition pour consulter les sites des services publics.

Vous pouvez ainsi :

  • créer une adresse e-mail,
  • créer vos identifiants pour accéder au service public
    en ligne,
  • rechercher et/ou compléter un formulaire en ligne,
  • envoyer des e-mails,
  • imprimer ou scanner les documents nécessaires à la
    constitution d’un dossier administratif,
  • simuler vos droits aux allocations…

En cas de difficultés, vous pouvez être accompagné par l’un de nos agents disponibles sur place.