Concours du jeune écrivain et du jeune illustrateur

Chilly Mazarin > Actualités > Concours du jeune écrivain et du jeune illustrateur

Ce concours départemental se déroule jusqu’au 28 février 2022.

Tous les jeunes, résidant ou étudiant dans l’Essonne, de 8 à 18 ans peuvent participer à ce concours d’écriture et d’illustration.

Il y a 3 catégories d’âge :

• les 8-10 ans,
  • les 11-14 ans,
  • les 15-18 ans.

Le thème de l’année est le suivant : Riche de culture(s).

Pour participer, rien de plus simple

L’enfant ou le jeune rédige un texte ou dessine une illustration en rapport avec le thème, y met ses coordonnées (nom, prénom, âge, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail),
fait remplir et signer l’autorisation parentale par ses parentset renvoie le tout :

• soit par courrier (pour le dessin) à La ligue de l’Enseignement de l’Essonne – 8, allée Stéphane Mallarmé – BP 58 – 91002 Evry Courcouronnes Cedex
  • soit par mail (pour le texte) à jeune-ecrivain@ligue91.org

Les prix

12 lauréats remporteront un chèque culture de 50€ à 150€.

Les contributions sélectionnées par le Comité de Lecture seront éditées dans un livre remis aux participants lors du forum officiel de remise de prix organisé en 2022. Ce forum festif et convivial sera aussi l’occasion pour les jeunes du département de rencontrer un auteur-illustrateur jeunesse et de participer à différents ateliers autour du slam, de l’illustration, de la calligraphie etc.

Pour en savoir plus : www.ligue91.org