Chilly Mazarin > Actualités > Dynamiser le marché pour les chiroquois

Questionnaire

Depuis le mois de janvier, la Municipalité a repris en direct la gestion de l’exploitation du marché de Chilly-Mazarin avec la volonté qu’il soit un lieu de proximité proposant une offre diversifiée et de qualité.

Depuis maintenant 70 ans, la gestion du marché de Chilly-Mazarin était assurée sous forme de délégation de service public à une entreprise privée. Ce modèle d’exploitation a, depuis quelques années, trouvé ses limites avec un bilan en demi-teinte. C’est pourquoi la Municipalité a décidé de repenser ce mode de gestion.

Après un travail de réflexion et de préparation, accompagnée d’un cabinet d’études, et en très étroite concertation avec les commerçants du marché, la Municipalité a décidé de reprendre en direct, depuis le 1er janvier 2023 la gestion et l’exploitation de son marché en créant une « régie autonome », sans passer par un prestataire privé. Le marché de la commune réintègre donc l’organisation communale en tant que service public à part entière pour tenter de répondre au plus près aux attentes des Chiroquois.

Afin d’améliorer l’offre et la qualité de ce marché, la Municipalité lance le questionnaire ci-dessous :