Chilly Mazarin > Actualités > Et le nom du futur gymnase est…

A l’occasion de la cérémonie des vœux aux habitants, les résultats de la consultation sur le nom du nouveau gymnase ont été dévoilés. C’est ainsi le nom d’Alice Milliat qui a remporté la majorité des votes des participants.

Ce résultat est le fruit d’une démarche inédite sur la commune au cours de laquelle les Chiroquois ont été invités, du 1er au 31 décembre dernier, à voter pour le nom de leur futur gymnase actuellement en construction, avenue de Carlet, aux abords du groupe scolaire du Château.

Près de 600 participants ont ainsi participé à cette consultation organisée par la Ville en faisant part de leur préférence parmi les noms de 3 personnalités : Alice MILLIAT, Marie-Amélie LE FUR et Camille MUFFAT. Ces noms avaient eux-mêmes été préalablement proposés à l’issue d’une première concertation auprès des acteurs sportifs de la ville.

La majorité des votes du public s’est donc portée en majorité sur le nom d’Alice MILLIAT. Ce résultat a été dévoilé par la Maire, Rafilka REZGUI, au cours de la cérémonie des vœux aux habitants le samedi 13 janvier dernier, et en présence de la déléguée générale de la Fondation Alice Milliat, Audrey PRIETO RODRIGUES.

Née le 5 mai 1884 à Nantes et décédée le 19 mai 1957 à Paris, Alice MILLIAT a été la première dirigeante du sport féminin mondial. Sportive elle-même, elle pratiquait l’aviron à haut niveau et s’est également essayée à la natation et au hockey sur gazon. Alice MILLIAT est surtout connue pour son combat afin de faire reconnaître le sport féminin à sa juste place. Elle est souvent citée comme la fondatrice du sport féminin en France.

La Municipalité remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé au succès de cette consultation et leur donnent rendez-vous à l’inauguration du futur gymnase Alice MILLIAT qui devrait avoir lieu au second semestre 2024.