Chilly Mazarin > Évènements > Ira Naturae : Quand la Nature se met en colère

Dimanche 3 mars à 17h
Église Saint-Etienne

À partir de 6 ans

Dimanche 3 mars, vous pourrez profiter d’un concert exceptionnel de l’Orchestre Baroque de l’Essonne qui reprendra pour l’occasion les œuvres d’Antonio Vivaldi, d’Elisabeth Jacquet de la Guerre, de Jean-Philippe Rameau, d’Henry Purcell et de Michelangelo Falvetti.

Tempêtes, orages, tornades, canicules, naufrages. Au XVIIe et au XVIIIe siècles, on n’hésitait pas à faire se déchaîner les éléments pour mieux évoquer les tourments de l’âme humaine. D’un dérèglement des passions à celui du climat, il n’y a qu’un pas… que franchit l’Orchestre !

L’Orchestre Baroque de l’Essonne fédère musiciens et chanteurs, étudiants, amateurs et professionnels, autour du jeu sur instruments anciens. La direction musicale s’associe tour à tour à l’expertise de Patrick Cohën-Akenine, Pierre-Alain Braye-Weppe, Antoine Ladrette, François Poly, Laurence Martinaud, Benjamin Chénier, Jean-Marc Philippe, Martin Bauer, Alexandre Salles, Alejandro Sandler et Anne-Claude Warlop-Roca.

Si l’Orchestre a pour ambition de sensibiliser à l’esthétique baroque, il cherche également à inscrire à son répertoire les œuvres de compositrices méconnues, ainsi que de musique contemporaine et de création.

Infos pratiques

Billetterie – Tarifs : 5€, 3€ – Informations : 01 69 10 37 77culture@ville-chilly-mazarin.fr

Service Culturel
Parc de l’hôtel de ville