Fermeture du site Sanofi France

Chilly Mazarin > Actualités > Fermeture du site Sanofi France

Sanofi France : la Ville exprime son total désaccord

La Direction du groupe SANOFI a officiellement annoncé sa décision de fermer définitivement son site de Chilly-Mazarin / Longjumeau. Le 4 juillet, le Conseil municipal a tenu à exprimer, à l’unanimité, son total désaccord face à cette décision. Une délibération dans le même sens est prévue le 5 juillet au Conseil municipal de Longjumeau. Le Conseil municipal a aussi affirmé la volonté de ces deux villes de poursuivre leurs politiques de développement territorial.
Les deux communes expriment, à ce titre, leur profonde incompréhension et dénoncent le désinvestissement de la société SANOFI qui se poursuit depuis plusieurs années et vient aujourd’hui impacter durement le tissu économique du territoire. Ce site est un centre local essentiel qui participe des filières santé / pharmaceutique / recherche et développement. Ces filières sont des secteurs à forte valeur-ajoutée et indispensables à la dynamique économique de nos territoires en synergie avec le pôle d’innovation du Plateau de Saclay.
La Ville de Chilly-Mazarin tient à apporter sa plus grande solidarité aux 1300 salariés ainsi qu’aux 700 prestataires et sous-traitants impactés par cette décision.
Les communes de Chilly-Mazarin et Longjumeau s’engagent par ailleurs à utiliser tous les leviers possibles pour protéger la vocation économique du site et la création d’emplois.