Un mouvement national de grève est prévu mardi 18 octobre risquant d’impacter l’organisation de la journée des enfants.

Voici les informations en notre possession, à ce jour (17 octobre 2022 – 9h) :

L’école

Toutes les écoles seront ouvertes.

Service minimum d’accueil

• École maternelle du Château (3 enseignants sont grévistes)

Si vous n’avez pas de solution alternative, merci d’inscrire votre enfant via ce formulaire afin qu’il soit accueilli à l’accueil périscolaire maternel du Château, uniquement entre 8h20 et 16h30.

• École maternelle du Centre

Si vous n’avez pas de solution alternative, merci d’inscrire votre enfant via ce formulaire afin qu’il soit accueilli à l’accueil périscolaire maternel du Centre uniquement entre 8h20 et 16h30.

La restauration

Restauration complètement fermée pour :

• École maternelle Les Saules
  • École maternelle Pasteur
  • École élémentaire La Fontaine

Possibilité d’apporter un pique-nique pour :

• École maternelle Kergomard
  • École maternelle du Château
  • École élémentaire Pasteur
  • École élémentaire Pierre et Marie Curie
  • École élémentaire du Château

RAPPEL :
Lorsque les parents fournissent un repas froid préparé par la famille et que l’enfant est accueilli par du personnel communal, il y a dépense et responsabilité assurées par la ville. Il est donc prévu une tarification, qui est celle appliquée dans le cadre de l’accueil des enfants bénéficiant d’un PAI alimentaire, comme voté lors du conseil municipal du 4 juillet, voir la délibération (délibération n° DCM 8)

Fonctionnement normal :

• École maternelle du Centre
  • École maternelle Les roseaux

Les accueils périscolaires

Les accueils du matin et du soir fonctionneront normalement.

Un SMS sera envoyé à toutes les familles concernées, ayant transmis un numéro de téléphone. La Municipalité se mobilise pour accompagner au mieux les familles et leurs enfants en cette journée de grève nationale.

Petite Enfance

Accueil  normal :

• Crèche familiale
  • Maison de la Petite Enfance

Ces accueils seront fermés :

• Micro-Crèche du Château
  • Section des occasionnels de la Crèche Mazarin (accueil normal pour les autres sections)

Nous œuvrons pour garantir l’accueil de votre enfant dans les meilleures conditions possibles et en garantissant la sécurité de chacun.

Merci pour votre compréhension.