En raison du contexte de la réforme des retraites portée par le gouvernement, un mouvement de grève national de grande ampleur est annoncé pour mardi 31 janvier 2023. Il devrait se traduire par de fortes perturbations au sein des services de la ville avec notamment des incidences dans le fonctionnement de la restauration scolaire, des accueils périscolaires et des structures de petite enfance. Les parents concernés par ces perturbations seront informés directement.

Les informations ci-dessous seront actualisées au fur et à mesure (maj du 27/01 à 10h).

L’école

École fermée

• École maternelle Les Roseaux

Écoles partiellement fermées

• École maternelle Les Saules
  • École maternelle du Centre
  • École élémentaire Pasteur

Service minimum d’accueil

• Au centre de loisirs Les Albatros pour les élèves des écoles maternelles Les Roseaux et les Saules : les parents doivent récupérer les enfants entre 12h et 14h
  • Au centre de loisirs Le Petit Prince pour les élèves de l’école maternelle du Centre et de l’école élémentaire Pasteur : les parents doivent récupérer les enfants entre 11h30 et 13h30

La restauration

Restauration complètement fermée pour :

• Écoles maternelle et élémentaire Pasteur

Possibilité d’apporter un pique-nique pour :

• Écoles maternelle et élémentaire du Château
  • École maternelle du Centre
  • École maternelle Pauline Kergomard
  • École maternelle Les Saules
  • École élémentaire Pierre et Marie Curie

RAPPEL :
Lorsque les parents fournissent un repas froid préparé par la famille et que l’enfant est accueilli par du personnel communal, il y a dépense et responsabilité assurées par la ville. Il est donc prévu une tarification, qui est celle appliquée dans le cadre de l’accueil des enfants bénéficiant d’un PAI alimentaire, comme voté lors du conseil municipal du 4 juillet, voir la délibération (délibération n° DCM 8).

Les accueils périscolaires

Tous les accueils de loisirs du matin et du soir sont fermés, excepté :

• Accueil du soir ouvert pour les écoles maternelles et élémentaires du château

Ramassage scolaire

Aucun ramassage scolaire est prévu mardi 31 janvier.

Petite Enfance

Toutes les structures restent ouvertes. Les horaires de la Maison de la Petite Enfance seront.

·        Marmottes : la section ferme à 16h00

·        Lionceaux : ouverture normale

·        Kangourous : la section ferme à 17h00

·        Oursons : la section ferme à 17h30

Pas de changement pour lionceaux ouvert et kangourous en partiel 7h00-17h00.

Un SMS sera envoyé à toutes les familles concernées, ayant transmis un numéro de téléphone. La Municipalité se mobilise pour accompagner au mieux les familles et leurs enfants en cette journée de grève nationale.

Merci pour votre compréhension