Chilly Mazarin > Actualités > Journée mondiale de lutte contre le Sida

Chaque année, la Ville s’associe à la Journée mondiale de lutte contre le Sida, l’occasion de manifester son soutien aux personnes touchées par ce virus.

Tous les ans, en France, la date du 1er décembre marque un temps fort de sensibilisation à la lutte contre le Sida. Cette année est un peu particulière car suite à son engagement depuis 2 ans, notamment via des actions de dépistage et de prévention en partenariat avec l’association “AIDES“, la Ville s’apprête à recevoir le label “Ville engagée contre le Sida“.

Il sera remis le 30 novembre prochain par Jean-Luc Romero-Michel (Président de l’association Élus Locaux contre le Sida). Aussi, la commune a prévu plusieurs actions pour différents publics ce mois-ci, avec notamment des interventions de sensibilisation auprès de lycéens, avec le concours de l’association “AIDES“, au lycée Marguerite Yourcenar, mardi 28 novembre. Une table ronde ouverte au public est également programmée, jeudi 30 novembre, à 19h à l’auditorium du Conservatoire, en présence de la Maire, Rafika Rezgui, de Jean-Luc Romero- Michel, de Sophie Crébois Perdriau (sexologue à Chilly-Mazarin), de Camille Patthey, trésorier de l’association HES, d’un intervenant de l’association “AIDES“, et de Florent Paudeleux (Conseiller municipal délégué à la Santé et au Handicap). N’hésitez pas à en parler autour de vous !

À noter, enfin, que tous les points de distribution/vente de préservatifs sont à retrouver sur la carte interactive de la Ville.

Sidaction