La navette gratuite de l’agglo

Chilly Mazarin > Actualités > La navette gratuite de l’agglo

Le service déployé sur la ville par la Communauté d’agglomération Paris Saclay qui complète les dessertes de bus dans certains quartiers, se modernise à compter du 1er janvier 2022.
Grâce aux retours des usagers, des modifications ont pu être apportées afin d’améliorer le service.
Ainsi, quelques arrêts ont été supprimés : route de Massy, quartier Sans-Souci, ou dans le sud de la ville où des arrêts étaient très proches. Grâce à cela, le temps de rotation est ainsi diminué, le passage de la navette sera plus fréquent avec un gain de 30%.
Aussi, l’itinéraire a été revu dans la partie sud de la ville, apportant plus de lisibilité et la desserte du collège a été prise en compte.
Enfin, les véhicules seront plus écologiques, avec une motorisation au GNV (gaz naturel de ville). Par rapport à la motorisation thermique actuelle, cela réduira la pollution chimique (15% de CO2, 85% de NO2 et 98% de particules fines en moins), la pollution sonore (2 fois moins bruyante) et la pollution olfactive (pas d’odeur de combustion).

La navette circule du lundi au vendredi de 7h40 à 18h54 et le week-end et les jours fériés,de 8h20 à 13h34. Aucun service le 1er mai.

Retrouvez le plan et les horaires détaillés ci-contre.

Cité administrative
31 avenue Pierre Brosolette