La Ville reprend son marché en gestion directe

Chilly Mazarin > Actualités > La Ville reprend son marché en gestion directe

Depuis 70 ans, la gestion du marché de Chilly-Mazarin était assurée sous forme de délégation de service public à une entreprise privée. Ce modèle d’exploitation a, depuis quelques années trouvé ses limites, avec un bilan en demi-teinte. C’est la raison pour laquelle la municipalité a décidé de repenser ce mode de gestion en profitant de l’arrivée à son terme (le 31 décembre 2022), du contrat de concession avec le prestataire.

Une régie autonome

Après un travail de réflexion et de préparation, accompagnée d’un cabinet d’études, et en très étroite concertation avec les commerçants du marché, la Municipalité a décidé de reprendre, en direct, à compter du 1er janvier 2023, la gestion et l’exploitation de son marché en créant une régie autonome sans passer par un prestataire privé.

Le marché de la commune réintègre donc l’organisation communale en tant que service public à part entière pour tenter de répondre au plus près aux attentes des Chiroquois.

Il s’agira donc de promouvoir un véritable commerce de proximité, d’améliorer la qualité ainsi que la diversité de l’offre commerciale et de développer la politique d’animation.

La parole aux commerçants

Marie Pointier (Poissonnerie Pointier)

Nous espérons une meilleure visibilité pour notre marché. La communication avec la Ville est bien plus fluide qu’avec le prestataire actuel et nous allons pouvoir décider, ensemble, de futures animations qui dynamiseront le marché et donneront envie aux Chiroquois et aux habitants des villes alentours de revenir.

Stéphane Cohen (Équipement de la personne)

Je suis très satisfait de cette décision. J’ai espoir que les nouvelles animations que la ville va proposer, pourront redonner un coup de boost à notre marché. Trouver de nouveaux commerces pour remplir les emplacements vacants est un défi qu’il nous faut relever ensemble.

Un nouveau commerce

Bienvenue à la nouvelle boucherie d’Anna et Louis qui vient de s’installer.

Si leur spécialité est la boucherie chevaline, leur vendeuse Gaëlle, propose également de l’excellente viande de bœuf, de veau, de porc, d’agneau et des tripes majoritairement d’origine française. Il est également possible de déguster de la viande d’exception venue d’Espagne ou d’Amérique du Sud.

La boucherie est présente le jeudi et le dimanche.

Service Vie économique
Cité Administrative