Le meilleur pour nos enfants : semaine nationale de la petite enfance

Chilly Mazarin > Au quotidien > Petite enfance > Le meilleur pour nos enfants : semaine nationale de la petite enfance

Du 18 au 24 mars se tient la semaine nationale de la Petite Enfance à laquelle s’associe la Ville avec deux temps forts : une matinée de présentation des modes d’accueil des jeunes enfants à Chilly-Mazarin le samedi 18 mars et un ciné-débat le lundi 20 mars.

Samedi 18 mars, cette semaine nationale de la Petite Enfance démarrera par la matinée de présentation des modes d’accueil des jeunes enfants à Chilly-Mazarin. Celle-ci a lieu chaque année à la même époque et a pour objectif de permettre aux parents qui demandent une place en crèche de comprendre les différences entre l’accueil collectif et individuel (crèche collective et assistante maternelle), d’identifier les différentes crèches de la ville et d’échanger avec les professionnelles. C’est aussi l’occasion d’expliquer comment faire une demande de place en crèche communale et/ou de devenir employeur d’une assistante maternelle indépendante. D’autant que cette matinée se déroule un peu avant la commission d’attribution des places.

Un film et un échange avec une psychologue
Cette semaine se poursuivra avec un ciné-débat proposé en partenariat avec le Cinéma François Truffaut autour de la projection du film documentaire BÉBÉS (2010). Le débat sera animé par la psychologue Petite Enfance, Laurence Tetrel, qui intervient dans toutes les crèches de la ville. Ce film, dont l’idée-phare est que les bébés grandissent et s’épanouissent dans des environnements parfois radicalement différents mais toujours nourris de l’amour de leur famille, est destinée à toute personne intéressée par les sujets de la parentalité.

Enfin, durant toute cette semaine, les équipes de toutes les structures petite enfance de la Ville proposent aux parents dont les enfants sont déjà accueillis plusieurs occasions de partager et d’échanger, avec notamment des ateliers d’expression corporelle et de découverte du livre en partenariat avec le conservatoire et la médiathèque municipale.

Le Petit Prince
21, rue François Mouthon