Le printemps arrive, restons propres !

Chilly Mazarin > Actualités > Le printemps arrive, restons propres !

Le retour du beau temps rime souvent avec changement et rangement. Le jardinage et les sorties sont également plus fréquents. Pour partager l’espace public en toute sécurité et dans le respect collectif, suivons les règles de tri et le calendrier de collecte des déchets.

Depuis le 14 mars, la collecte des déchets verts a repris. Des sacs à végétaux sont disponibles au Centre Technique Municipal (CTM), du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Rappel

les déchets verts doivent être sortis au plus tôt le dimanche à partir de 18h. Les fagots de branchages doivent être bien ficelés, au risque de ne pas être ramassés dans les cas contraires. Par ailleurs, lorsque l’on sort ses poubelles, il est important de le faire dans le bac réservé à cet usage pour éviter le percement des sacs par des nuisibles et la dispersion des déchets.

Encombrants

Le calendrier de collecte, ci-contre a été distribué en boîte aux lettres en début d’année. Il est important de le respecter, notamment concernant les encombrants. Les déchets volumineux sortis hors jour de collecte sont considérés comme dépôt sauvage, et donc passible d’amende.

Respect de l’espace public

Plus de 350 corbeilles sont installées dans les rues de la ville, vidées chaque jour. 24 distributeurs de sacs à déjections canines et 15 cendriers de rue aux arrêts de bus et devant les cafés sont disponibles. Le service Propreté fonctionne tous les jours, pour tous.

Cependant, chacun doit être responsable et doit contribuer à la propreté des espaces publics. À noter également que la mécanique et le lavage des véhicules sur la voie publique sont strictement interdits et passibles d’une amende (pouvant aller jusqu’à 1500 €).

Les agents Chilly, ville propre, sont à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos questions sur la gestion des déchets et la propreté de l’espace urbain.

Enfin, en cas de doute sur le tri sélectif, ou bien en cas de perte, casse ou vol de bacs à déchets, l’ambassadrice du tri de l’agglomération Paris-Saclay, Marion Herzig au 01 69 35 60 60