Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Les tribunes d’expression libre – Décembre 2023

Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Donnons une chance au débat serein et apaisé

La municipalité avait été diffamée par l’opposition qui avait énoncé des contre-vérités dans des tribunes du Chilly Mag en début de mandat. Ces propos portaient sur la sécurité et la tranquillité publique (camps de roms, départ de policiers municipaux) ou la gestion courante des deniers de la ville (indemnités des élus). Refusant de laisser sombrer le débat public, nous avons décidé, début 2021, de porter plainte.

Les membres du groupe d’opposition ont été interrogés par la Justice qui a estimé que les faits rapportés devaient faire l’objet d’une procédure pénale, et qui a décidé de les renvoyer au tribunal correctionnel pour les juger. Depuis le lancement de cette procédure, il y a 3 ans, nous avons constaté que les expressions des élus d’opposition se sont apaisées et que leurs critiques ne s’appuient plus sur des faits imaginaires.

Afin de maintenir un climat serein propice au débat démocratique, les élus majoritaires ont décidé collectivement le désistement de la plainte en cours, avant l’audience où les prévenus ont comparu, le 21 novembre dernier. Malgré notre désistement, le juge a instruit l’affaire. L’opposition a été déboutée de toutes ses demandes et le juge n’a pas considéré que notre procédure aurait été abusive.

Comme depuis notre élection en 2020, nous restons pleinement mobilisés au service de notre ville et de ses habitants.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

Les urgences se bousculent, marquées par des difficultés croissantes, une inflation que nous n’avions pas connue depuis des années, un climat général morose dû aux situations internationales, nationales et environnementales inquiétantes.
A vos côtés, les élus de l’opposition continuent à se battre pour améliorer le quotidien des chiroquois.
Nous demandons que toutes les familles, chaque chiroquois soient davantage pris en compte.
En pleine inflation, nous sommes contre le désengagement du maintien des prix de la restauration scolaire et de toutes autres activités communales que ce soient sportives ou culturelles, périscolaires. Nous présageons des charges supplémentaires pour les familles. Notre ville, malgré les difficultés, peut surmonter ces défis, défendons votre pouvoir d’achat !
Le budget doit être orienté par la conjoncture et répondre aux besoins des administrés.
Ensemble, nous pouvons faire avancer notre ville et améliorer le quotidien de tous ses habitants.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année 2023.
Prenez soin de vous.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin”

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

L’année 2023 touche déjà à sa fin.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, de pouvoir être entouré de vos proches et de profiter de cette trêve de fin d’année.

Ayons une pensée pour toutes celles et ceux qui seront seuls, et à tous les services de secours mobilisés.
Joyeux Noël et bonne année !

Contact : contact@unenouvelleenergiepourchillymazarin.fr – Tel : 07 83 36 17 00