Les tribunes d’expression libre – Janvier 2023

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Les tribunes d’expression libre – Janvier 2023

Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Nous vous souhaitons une année 2023 synonyme de bonheur, santé et réussite

Pour notre commune, 2023 sera décisive en termes d’urbanisme. Nous avons stoppé les projets inadaptés et œuvrons à casser la spéculation. Pour cela, nous donnons à la ville les moyens de maîtriser son urbanisme.
Nous refusons que la fermeture du site Sanofi ouvre ce secteur à la spéculation foncière, comme l’ont été les Dînes-Chiens et Découflé avant 2020.
Ainsi, nous avons voté des décisions majeures lors du dernier conseil municipal. Nous avons adopté une convention de veille foncière avec l’Établissement foncier régional pour maîtriser les mutations. Les secteurs à forts enjeux sont désormais protégés par un droit de préemption renforcé et par un périmètre d’études pour imposer à tous le dialogue avec la ville. Il est essentiel de préparer le devenir du site. Aussi, nous avons mobilisé Grand Paris Aménagement pour étudier les potentialités économiques et urbaines du périmètre Convergences que nous avons créé. Nous voulons d’abord définir un projet ambitieux pour notre ville puis une stratégie pour le concrétiser.
Enfin, 2023 verra l’adoption du nouveau PLU pour redéfinir les règles de construction et tourner celles-ci vers les enjeux écologiques et un développement cohérent.
Fidèles à nos engagements, ces actions sont menées en transparence et associent les habitants. Chacun peut mesurer ces nouvelles pratiques motivées par l’intérêt de la ville et des Chiroquois.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

La majorité et son opposition

Nous avons toujours participé aux conseils municipaux, ce 04/07/2022 il a été décidé de quitter le CM pour donner suite à notre mise en examen qui sert à museler financièrement notre groupe de l’opposition.
Nos points de vue, notre opinion contraires à ceux de la majorité doivent être entendus et pris en considération. Notre rôle est une condition essentielle pour le respect de la démocratie sur notre commune.
À ce jour nos propos ne sont pas jugés comme “diffamatoires” et nous ne sommes pas jugés coupables.
Par cette tribune de décembre, la majorité actuelle souhaite dénigrer nos actions, interventions et décider toute seule de l’issue de cette affaire.
Ceci résume bien l’ambiance étouffante et nuisible anéantissant notre liberté d’expression afin d’éviter les débats politiques visant l’intérêt collectif des Chiroquois.
En cette nouvelle année 2023 nous vous souhaitons le bien être, la réussite, une bonne santé pour vous et vos proches.
En ce qui nous concerne, nous serons toujours fidèlement présents afin de porter votre voix avec détermination auprès du corps municipal.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin”

Chères Chiroquoises, chers Chiroquois,
Les fêtes sont déjà loin.
Ce début d’année sera consacré au budget 2023. Un vrai casse-tête à établir pour les collectivités avec l’augmentation démesurée du coût de l’énergie et des autres charges pesant sur le budget communal.
N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos idées car c’est collectivement que nous avancerons.

Contact : contact@unenouvelleenergiepourchillymazarin.fr – Tel : 07 83 36 17 00