Les tribunes d’expression libre – Juillet/Août 2022

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Les tribunes d’expression libre – Juillet/Août 2022

Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Parking illégal, nous demandons que la Justice agisse enfin !

En juin 2020, un terrain situé rue de Launay, anciennement exploité par un poney club, a été transformé en parking pour les usagers de l’aéroport d’Orly. Ce terrain est classé en zone agricole par le Plan local d’urbanisme, cette transformation est donc totalement illégale. Elle constitue même un délit pénal. Fidèle à son engagement de protéger les zones vertes, la municipalité a dressé deux procès-verbaux, en juillet et en août 2020, qu’elle a transmis au procureur. De plus deux mises en demeure de cesser cette activité ont été adressées à l’exploitant les 1er juin 2021 et 11 janvier 2022.
Pourtant cette occupation du terrain se poursuit encore aujourd’hui, au vu et au su de tout le monde, et son exploitant essaie même de créer de nouvelles places, en imperméabilisant des surfaces de pleine terre. L’inaction de la Justice face à cette accumulation d’illégalités est insupportable ! Notre détermination à poursuivre notre action n’en est que plus forte. Un arrêté d’interruption de travaux a été émis par la commune et des banderoles, prévenant les clients de l’illégalité de ce parking, ont été installées.
Nous demandons que, dans les meilleurs délais, les services de l’Etat et de la Justice agissent et mettent définitivement fin à ce massacre environnemental.
Nous ne lâcherons pas !
Bel été à toutes et tous

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

Réchauffement climatique : ça urge à Chilly !

En ces temps de fortes chaleurs à Chilly Mazarin : les dernières alertes du GIEC sur l’évolution du climat et la végétalisation des établissements publics ne semblent pas la priorité actuelle de Madame la maire.
Les outils pour lutter contre les vagues de chaleur et les prochaines sont inadaptés, les mesures tardent à être prises : la végétalisation des cours de récréation, la mise à disposition de rafraichisseurs d’air et le contrôle des températures dans les salles de classe de nos enfants pour garantir un monde vivable ne semble pas le défi à l’œuvre auquel la municipalité semblait vouloir souscrire au printemps 2020. Envolées les belles promesses électorales…
Aussi, nous demandons à Madame la maire, des assisses locales pour agir contre le réchauffement climatique, et la mise en place d’un plan de développement durable et de la transition énergétique, par groupes scolaires. Ce défi n’est pas hors de portée, un simple « ripolinage » de la municipalité ne suffira pas, les Chiroquois attendent des actes forts !
Excellent été à tous.

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin”

Chers habitants,
Lors du dernier Conseil Municipal, un nouveau groupe a été créé, Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin. À travers lui, nous apporterons à la Ville une nouvelle vision, un nouvel état d’esprit, une nouvelle philosophie avec pour seul mot d’ordre : vous redonner la parole et construire ensemble.
N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations.

Contact : contact@unenouvelleenergiepourchillymazarin.fr

Cabinet de la Maire