Les tribunes d’expression libre – Novembre 2022

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Les tribunes d’expression libre – Novembre 2022

Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Sobriété responsable

Depuis quelques semaines et face à la crise, le pays s’est lancé dans une course à l’économie d’énergie.
Si c’est l’argument économique qui guide l’action du gouvernement, des entreprises, ou d’autres collectivités, ce n’est pas le seul qui motive nos actions et notre plan de sobriété énergétique.
Economiser l’énergie, fossile dans l’ensemble, est un devoir connu de longue date et nous n’avons pas attendu la situation actuelle pour l’engager à notre arrivée.
Après avoir subi un mandat d’inaction sur ce sujet, nous renouvelons depuis 2 ans l’éclairage public (passage au LED) et portons la réflexion sur l’extinction partielle nocturne, conscients des enjeux écologiques, économiques et de santé qu’elle implique. Nous avons engagé des chantiers de rénovation, d’isolation des bâtiments communaux et adhéré à l’ALEC pour vous accompagner dans la
rénovation de vos biens.
Lors des réunions de quartier, nous vous avons présenté nos mesures pour accélérer ces engagements : optimisation de l’occupation des bâtiments et réduction du chauffage, baisse d’1° de l’eau de la piscine au lieu de la fermer complètement… Sans ces actions, la facture énergétique pour notre ville pourrait être multipliée par 7. Mais notre gestion responsable, et nos actions convaincues et engagées permettront de la réduire de 10% et de sauvegarder les services publics dont nous avons tous besoin.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

Sommes-nous encore en démocratie ?

Dans le cadre du mandat confié, nous essayons de défendre l’intérêt général et la liberté d’expression.
Ce qui nous vaut, aujourd’hui, un avis préalable de mise en examen, suite à une plainte de : Mme la Maire, Mr Lacambre et Mme Ricciarelli, aux motifs de propos à caractère diffamatoire, qui seraient contenus dans notre tribune du mois d’octobre 2020.
Les faits sont avérés, les commentaires sont libres, mais sous la contrainte, nous ne pouvons plus nous exprimer en toute liberté, ni décemment assumer la plénitude de nos mandats de conseillers municipaux.
Par conséquent, nous vous laissons définir la méthode employée par la municipalité, notamment celle à l’endroit des 45 % des électeurs qui ont osé nous accorder leur confiance.
Néanmoins, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin”

Chers habitants,
La 2e édition des journées portes ouvertes France Services a eu lieu. Le but, rapprocher usagers et services publics.
C’est l’occasion de rappeler l’existence d’une structure France Services dans le sud de la ville qui fête ses 1 an cette année.
Soulignons l’importance d’avoir un accès à une multiplicité de services publics dans un même lieu grâce à des agents formés.

Contact : contact@unenouvelleenergiepourchillymazarin.fr – Tel : 07 83 36 17 00

Place du 8-mai 1945