Les tribunes d’expression libre – Octobre 2022

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Les tribunes d’expression libre – Octobre 2022

Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Le sens des priorités

Depuis 1 mois, les petits Chiroquois ont repris le chemin de l’école. Dans les maternelles, ils y ont trouvé une ATSEM par classe. Là où nombre de villes profitent du passage à 24 élèves par classe de Grande Section pour supprimer ces postes, nous faisons le choix de les maintenir car leur rôle est indispensable au fonctionnement d’une classe et aux besoins des enfants. Nous poursuivons notre plan de réfection des sanitaires pour les rendre plus propres et agréables pour les élèves.
Cette année est aussi celle du nouveau Plan Éducatif De Territoire. Parmi les priorités : l’inclusion des élèves handicapés pour qu’ils bénéficient des meilleures conditions d’apprentissages.
Tous les élèves suivront des projets sportifs et culturels aussi riches que les années précédentes. C’est notre volonté et nous maintiendrons pour cela la piscine ouverte afin que les petits Chiroquois apprennent à nager, que les éducateurs sportifs leur permettent d’avoir une activité physique dans des infrastructures adaptées. Et l’offre culturelle restera la même malgré le fait que la gestion du conservatoire soit désormais intercommunale. Ils pourront aussi bénéficier de la nouvelle offre périscolaire que nous avons mise en place. L’école est notre priorité et nous agissons pour maintenir cette ambition.
Enfin, en ces temps d’inflation, nous protégeons le portefeuille des familles en n’augmentant pas les tarifs, mais seulement les plafonds. C’est notre ambition pour une vraie politique familiale et éducative.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

Sommes-nous encore en démocratie ?

Dans le cadre du mandat confié, nous essayons de défendre l’intérêt général et la liberté d’expression.
Ce qui nous vaut, aujourd’hui, un avis préalable de mise en examen, suite à une plainte de : Mme la Maire, Mr Lacambre et Mme Ricciarelli, aux motifs de propos à caractère diffamatoire, qui seraient contenus dans notre tribune du mois d’octobre 2020.
Les faits sont avérés, les commentaires sont libres, mais sous la contrainte, nous ne pouvons plus nous exprimer en toute liberté, ni décemment assumer la plénitude de nos mandats de conseillers municipaux.
Par conséquent, nous vous laissons définir la méthode employée par la municipalité, notamment celle à l’endroit des 45 % des électeurs qui ont osé nous accorder leur confiance.
Néanmoins, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin”

Chers habitants,
La rentrée apporte des bonnes et des mauvaises nouvelles.
Les + : un Forum des Associations réussi et une subvention départementale de 2 millions d’euros pour l’étude de l’échangeur A6/RD167.
Les – : Une crise énergétique impactant les ménages mais aussi les collectivités territoriales au travers de bâtiments publics énergivores.
Nous restons tous vigilants.

Contact : contact@unenouvelleenergiepourchillymazarin.fr – Tel : 07 83 36 17 00

Cabinet de la Maire