Les tribunes d’expression libre – Septembre 2022

Chilly Mazarin > La ville > Vie municipale > Les tribunes d'expression libre > Les tribunes d’expression libre – Septembre 2022

Chaque mois, le magazine de la Ville propose un espace d’expression aux deux groupes politiques du Conseil municipal. Retrouvez les tribunes publiées dans votre ChillyMag.

Majorité municipale : groupe “Réussir ensemble Chilly-Mazarin”

Une gestion saine et sincère

En 2020, nous avons demandé à la Chambre Régionale des Comptes de donner son avis sur la situation financière de la commune.
Son rapport confirme ce que nous dénoncions à l’époque sur le faible recours à la Communauté Paris Saclay (CPS) dont la commune « consomme de façon insuffisante les crédits », la maintenant « figée dans sa situation […] en ne transférant pas à la CPS certains équipements et compétences. » Ceux qui aujourd’hui se vantent d’avoir enrichi la commune en vendant ses biens ou supprimant des emplois utiles aux Chiroquois doivent comprendre qu’ils l’ont appauvrie en ne mobilisant pas les ressources disponibles.
Autre axe de progrès : le respect des obligations légales. Ainsi, « la conformité des annexes
budgétaires et la publicité de l’information budgétaire sont à améliorer » et « la commune ne recourt pas toujours à une procédure de mise en concurrence. » Sans oublier les contrats illégaux comme celui de la restauration.
Depuis 2 ans, nous avons désendetté la ville, revu le montant de chaque projet et supprimé ceux qui n’avaient pas de sens. Nous avons programmé nos investissements, recruté les emplois permettant de chercher les économies et engagé avec la CPS de nouvelles collaborations, par exemple en faveur du conservatoire. Nous agissons efficacement et légalement au quotidien pour que notre ville soit gérée sainement et sincèrement. Nous pourrons ainsi mieux faire face aux nombreuses difficultés annoncées de cette rentrée.

Contact : reussirensemblechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “L’avenir de Chilly”

Sommes-nous encore en démocratie ?

Dans le cadre du mandat confié, nous essayons de défendre l’intérêt général et la liberté d’expression.
Ce qui nous vaut, aujourd’hui, un avis préalable de mise en examen, suite à une plainte de : Mme la Maire, Mr Lacambre et Mme Ricciarelli, aux motifs de propos à caractère diffamatoire, qui seraient contenus dans notre tribune du mois d’octobre 2020.
Les faits sont avérés, les commentaires sont libres, mais sous la contrainte, nous ne pouvons plus nous exprimer en toute liberté, ni décemment assumer la plénitude de nos mandats de conseillers municipaux.
Par conséquent, nous vous laissons définir la méthode employée par la municipalité, notamment celle à l’endroit des 45 % des électeurs qui ont osé nous accorder leur confiance.
Néanmoins, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Contact : lavenirdechillymazarin@gmail.com

Opposition municipale : groupe “Une Nouvelle Énergie pour Chilly-Mazarin”

Chers habitants,
C’est l’heure de la rentrée ! Les enfants vont reprendre le chemin de l’école et certains découvrir un nouvel environnement.
Merci aux agents municipaux qui vont contribuer activement à la réussite de cette journée.
Bonne rentrée aux associations de la Ville que nous retrouverons avec joie lors du Forum du 3 septembre prochain.
Belle rentrée à toutes et tous

Contact : contact@unenouvelleenergiepourchillymazarin.fr – Tel : 07 83 36 17 00

Place du 8-mai 1945