Nouveautés de la rentrée 2022

Chilly Mazarin > Actualités > Nouveautés de la rentrée 2022

En cette rentrée 2022, des nouveautés sont à noter. Découvrez-les ci-dessous.

Accueil post-scolaire pour les élémentaires

Un accueil post-scolaire est assuré pour les élèves du CP au CM2. Pour y participer, les enfants doivent badger tous les matins des jours auxquels ils y participent.
Les enfants sont récupérés et emmenés par les animateurs à partir de 16h30. L’accueil se fait au même endroit que l’accueil du matin. Après avoir pris le goûter, fourni par la ville, les parents peuvent récupérer leurs enfants dès 17h.

L’étude surveillée

Après le goûter, fourni par les familles et pris avec les enseignants, l’étude se déroule de 17h à 18h, sous leur supervision.
Le forfait de 30 € est adapté à la composition des familles pour rendre l’étude accessible au plus grand nombre. Un tarif dégressif s’applique en fonction du nombre d’enfants à charge.

Grève

En cas de grève des agents d’office et d’impossibilité pour la ville de fournir les repas, les familles des enfants qui pourront être accueillis devront fournir le pique-nique de leurs enfants.

Une prestation intitulée “pause méridienne sans repas” sera toutefois facturé afin de prendre en charge les animateurs qui surveillent les enfants.

Cette prestation a été lors du conseil municipal du 4 juillet (voir délibération n° DCM 8).

Gourdes

Un petit geste pour les enfants, un grand geste pour l’environnement !

Les élus ont distribué lundi 5 septembre à tous les élèves des classes élémentaires de la ville une gourde en inox qui leur permettra :

• de ne plus utiliser de bouteille plastique,
  • de mieux préserver la qualité de l’eau,
  • de réduire les emballages.

Cette action a été possible grâce au budget participatif de la Région Ile-de-France.

N’hésitez pas à personnaliser pour la rendre unique à votre enfant !

Direction de l’Éducation
Cité administrative