Nouvelle saison culturelle 2022-2023

Chilly Mazarin > Actualités > Nouvelle saison culturelle 2022-2023

Des spectacles intimes aux performances artistiques sur BMX, du théâtre classique au Hop-Hop, des expériences inédites aux spectacles familiaux, de l’orchestre à l’humour, cette saison riche en propositions conviendra à tous les publics.

Ouverture de la saison culturelle

Elle aura lieu le 30 septembre à 19h30, avec présentation générale suivie du concert-hommage à Anne Sylvestre Coquelicot et autres mots que j’aime, interprété par Pascale Audiau (professeure au conservatoire), Pauline Dumont et Mathieu Le Nestour.

Molière fête ses 400 ans

Le 7 octobre sera jouée une représentation de la pièce Le malade imaginaire par la compagnie Le grenier de Babouchka, reconnue en France et à l’étranger et qui a reçu de multiples récompenses et nominations (mise en scène, révélation masculine, meilleure pièce jeune public, etc…).

Culture Hip-Hop à l’honneur

À l’occasion de la 6ème édition du festival Chill Hip Hop, sera présenté Le poids des Mots par la compagnie Supreme Legacy le 19 novembre.

Jeune public

2 spectacles à ne pas rater : Attrape-moi par la Waide compagnie le 23 novembre et Prélude en bleu majeur par la compagnie Choc Trio le 8 février.

Musique du monde

Un concert du groupe Debademba est proposé le 27 janvier dans le cadre de l’EMFest (Essonne Mali Festival), coordonné par le département de l’Essonne, en partenariat avec le Comité des Jumelages.

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

À cette occasion, la ville accueillera le spectacle théâtral et musical NinaLisa. Ce drame sur la vie de Lisa et Nina Simone parle de filiation, d’amour , de racisme, de maladie, de lutte pour les droits civiques mais aussi d’afroféminisme. Ce spectacle a rencontré un grand succès auprès du public et des critiques, il est porté par une équipe artistique multiculturelle qui entremêle la Belgique, Haïti, l’Afrique de l’Ouest et le Brésil.

Billetterie en ligne

Nouveauté ! Vous pouvez désormais réserver vos places en ligne à l’adresse : https://billetterie-chilly-mazarin.mapado.fr

Service Culturel
Parc de l’hôtel de ville