Pollution du rû du Bief

Chilly Mazarin > Actualités > Pollution du rû du Bief

Ce cours d’eau, qui prend sa source en amont de Morangis, traverse cette ville, puis Chilly-Mazarin avant de se déverser dans l’Yvette, subit depuis de nombreuses années des pollutions principalement aux hydrocarbures.

À chaque épisode de pollution, la municipalité de Chilly-Mazarin, mobilise le SIAHVY (Syndicat intercommunal pour l’Aménagement Hydraulique de l’Yvette) et l’Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Orly Seine Bièvre dont dépend la ville riveraine de Morangis, pour traiter cette pollution et déterminer la cause de celle-ci.

Mardi 4 janvier, suite à une nouvelle pollution intervenue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la ville a déposé plainte contre X.

En parallèle, la Maire de Chilly-Mazarin a, à nouveau, saisi le Préfet de l’Essonne et le Président de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre pour leur rappeler la nécessité d’agir de concert.

Retrouvez ci-dessous le Communiqué de presse sur le sujet :

91380 Chilly-Mazarin