Prenez le guidon, avec maMob’

Chilly Mazarin > Actualités > Prenez le guidon, avec maMob’

Lancée par la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, l’outil maMob’ permet aux habitants de Chilly-Mazarin et du territoire de réaliser un diagnostic de leurs mobilités et à l’agglo d’affiner son offre de transports.

Depuis le mois de septembre 2021, les Chiroquois sont invités à indiquer leurs habitudes de mobilités par l’intermédiaire d’un questionnaire à remplir sur www.paris-saclay.com, élaboré en partenariat avec la société Wever.
Quel moyen de transport est utilisé pour les trajets domicile/loisirs, quelles sont les difficultés rencontrées au cours du trajet vers le travail, quels sont les comportements à adopter en faveur d’une mobilité plus durable ?…
Ces données illustrent les comportements adoptés par les Chiroquois. Une fois épluchées par le dispositif, elles permettent aux usagers d’analyser leurs propres déplacements (bilan carbone, coût, temps de trajet…)

Acteur de sa mobilité

Si le dispositif maMob’, lancé sur les 7 villes pilotes dont fait partie Chilly-Mazarin, avec Igny, Les Ulis, Marcoussis, Massy, Palaiseau et Villebon-sur-Yvette, peut aider les usagers à changer leurs comportements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, il a également valeur de base de données pour l’Agglomération. En effet, les données recueillies vont permettre à l’agglo Paris-Saclay d’affiner de façon pertinente l’offre de transports du territoire. Devenez alors acteurs de votre mobilité et répondez sans plus attendre au questionnaire ci-contre !

Service Développement durable
Cité administrative