Réouverture du centre de vaccination

Chilly Mazarin > Actualités > Réouverture du centre de vaccination

En plein coeur de la nouvelle vague épidémique, la Municipalité a obtenu l’avis favorable de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour la réouverture du centre le jeudi 6 janvier.

Après 6 mois de fonctionnement et un bilan extrêmement positif, le centre de vaccination avait dû cesser son activité après décision de l’ARS.

Cependant, la nouvelle dégradation de la situation sanitaire a conduit la Maire à solliciter à nouveau le Préfet de l’Essonne et l’ARS afin d’autoriser sa réouverture. Un avis favorable a été donné le 27 décembre, ce qui est une excellente nouvelle pour les Chiroquois, confrontés à des difficultés d’accès pour leur dose de rappel.

Soignants et agents municipaux à pied d’oeuvre

La communauté de soignants et de bénévoles s’est immédiatement portée volontaire, toujours sous la coordination du Dr Alain Castel, médecin référent. Les agents de la ville se sont également mobilisés afin de préparer et d’assurer le bon fonctionnement du site.

Prévue jeudi 6 janvier, la réouverture se fera à raison de 2 journées minimum par semaine, le mardi et le jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, et plus selon les disponibilités des équipes soignantes, dans le parc de l’hôtel de ville.

Le centre proposera 2 solutions vaccinales, Moderna et Pfizer, mais ne sera accessible qu’aux personnes de 12 ans et +.

D’autres possibilités existent pour les habitants qui le souhaitent : médecins, pharmaciens, infirmiers, maisons de santé publiques, centres de vaccination des villes voisines… Leur liste, régulièrement mise à jour, est accessible sur le site santé.fr ou par téléphone au 0 800 009 110.

La prise de rendez-vous se fera toujours sur www.doctolib.fr.

Pour les personnes ayant de grosses difficultés à se déplacer

La vaccination à domicile peut être envisagée. Il est nécessaire poure cela de contacter ce numéro vert  0 800 730 957, accessible gratuitement, tous les jours, de 6h à 22h.

Plus d’infos sur service.public.fr.

Renseignements : Tél.: 01 69 10 37 00